Restaurant à Monswiller près de Saverne

Restaurant gastronomique Kasbür

À 3 minutes de Saverne et à quelques kilomètres au nord-ouest de Strasbourg, le Restaurant Kasbür vous accueille au cœur de la campagne bas-rhinoise, entre forêt verdoyante et ligne bleue des Vosges. Ce cadre champêtre apporte calme et sérénité à notre maison familiale, une ambiance idéale pour toutes vos escapades gastronomiques en Alsace.

Notre restaurant étoilé au Guide Michelin® vous accueille chaleureusement à Monswiller près de Dettwiller et à deux pas du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Repas de famille, dîner en couple, déjeuner d’affaires, événement : offrez-vous une balade gourmande en terres alsaciennes que vous ne saurez oublier.

En effet, le Chef Yves Kieffer et ses équipes vous réservent une carte et des menus des plus raffinés, le tout à savourer dans une ambiance conviviale assurée par une équipe dynamique qui se fait un plaisir de vous recevoir.

Salle panoramique

Vue sublime

En lisière de forêt, le restaurant Kasbür vous offre une agréable vue sur la nature environnante. Depuis la salle de restaurant, un jardin arboré sert de décor à votre repas. A travers les grandes baies vitrées, les saisons font jouer leurs couleurs et leur atmosphère à chaque fois différentes, des cartes postales dans lesquelles vous immerger tout au long de votre repas.

En terrasse, découvrez la ligne bleue des Vosges qui se dessine au loin ainsi que le château du Haut-Barr. Sérénité et quiétude accompagnent tous vos moments passés au Kasbür.

En terrasse

Terrasse plein Sud

Un jardin arboré, des arbres fruitiers, les Vosges au loin : tel est le décor planté autour de la terrasse en teck  du Kasbür.

Exposée plein Sud, vous pourrez vous y installer pour manger à l’extérieur ou pour profiter simplement du cadre tout en dégustant un verre de vin d'Alsace, confortablement installé.

Une histoire de famille

Autrefois surnommé « Biem Kieffer », le restaurant Kasbür fait d’abord référence à l'activité du premier propriétaire des lieux, Joseph Kieffer, notre arrière-grand-père. Celui-ci fabriquait des fromages dans la ferme voisine : en Alsacien, « Kas » signifie « fromage » et « Bür », « paysan ». C’est pourquoi, sur la façade de notre restaurant, une fresque représente une jeune paysanne tenant un fromage fermier.

En 1932, après que la ferme a disparu dans un incendie, Joseph et son épouse Jeanne fondent leur restaurant à Monswiller : il prend d’abord le nom de « Belle Vue », un clin d’œil au panorama qui sert toujours de cadre préservé à notre maison.

La génération suivante ne poursuit pas l’activité initiée par Joseph et Jeanne. Pour autant, cette dernière transmet au jeune Yves sa passion de la cuisine et son amour du partage. Encore enfant, Yves Kieffer sait qu’il reprendra un jour la maison de ses arrière-grands-parents. Lui reste à accomplir sa formation avant de s’engager dans le métier.

Après une parenthèse de 20 ans, Yves et son épouse Béatrice Kieffer entreprennent une importante période de travaux, redonnant vie au Kasbür. L’ancien bistrot de village se transforme peu à peu en table gastronomique, toujours dans le respect des valeurs transmises par les aïeux du Chef Yves Kieffer.

Depuis 1999, lui et son épouse dirigent le restaurant. En cuisine, le chef partage désormais sa passion du métier à travers un voyage gastronomique fait de découvertes culinaires et d’associations de goûts et saveurs. En salle, la souriante Béatrice vous accompagne et vous conseille tout au long de votre repas. Leur travail et leur implication de chaque instant ont valu au restaurant Kasbür d’être couronné d’une étoile au Guide Michelin® une première fois en mars 2013. Une distinction renouvelée en 2014 et en 2015.

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

Consultez les offres d'emploi en cours.