Restaurant gastronomique en Alsace

Béatrice et Yves Kieffer

Esprit de la maison

« Il existe une signature Kasbür : produits frais, simplicité et perfection des préparations,  justesse des accords de gout, élégance discrète du service, dans une atmosphère familiale.

Béatrice, Yves Kieffer et leurs équipes sont les garants de cette signature. Ils incarnent la simplicité de cet artisanat qu’est la cuisine, avec son respect des réalités naturelles, sa rigueur dans l’exécution et sa générosité dans l’accueil des clients qui, parfois deviennent nos amis. »

Vos hôtes, Béatrice et Yves Kieffer

En salle

Ambiance de la table

Le Chef Yves Kieffer, son épouse Béatrice ainsi que l’ensemble de leurs équipes vous accueillent chaleureusement à Monswiller près de Saverne. Dans une ancienne bâtisse entièrement restaurée et située en lisière de forêt, le restaurant Kasbür vous réserve un voyage gastronomique à savourer en salle ou en terrasse.

L’ensemble de la salle de restaurant offre un style moderne et convivial. Dans une ambiance feutrée rehaussée de tableaux d’artistes contemporains, installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le jardin arboré de notre maison familiale.

Enfin, la terrasse vous accueille dès les beaux jours pour un repas gastronomique sous le soleil d’Alsace.

Le Chef Yves Kieffer dans les cuisines avec sa brigade

Portrait du Chef

A la fin des années 90, après avoir officié dans de grandes maisons d’Alsace, de France et, même, du Canada, le Chef Yves Kieffer ouvre le restaurant Kasbür à Monswiller, tout près de Saverne. Après 20 ans de fermeture, lui et son épouse parviennent à donner une nouvelle vie à l’établissement où, ensemble, ils livrent une vision renouvelée de la gastronomie.

C’est auprès de Marc Meneau, son « maître spirituel », que le cuisinier a fait ses armes. Au restaurant alors triplement étoilé L’Espérance à Vézelay, il apprend la rigueur, la discipline et le respect du produit. Une riche expérience qu’Yves Kieffer a su mettre au service de sa propre maison, laquelle a reçu son premier macaron au Guide Michelin® en 2013.

Au Kasbür, le Chef livre aujourd’hui sa vision de la cuisine, empreinte de son identité faite de passion et de générosité.

Le CV du Chef Yves Kieffer :

  • 1985-1987 : CAP au Château du Haut-Barr à Saverne
  • 1987-1989 : Bac Professionnel à la Vieille Enseigne (1 étoile) à Strasbourg
  • 1989-1991 : La Tour d’Argent (3 étoiles) à Paris sous la direction de Manuel Martinez (MOF)
  • 1991-1992 : Service militaire à Matignon (cuisinier d’Edith Cresson, alors Premier Ministre)
  • 1992-1993 : Château Divonne (1 étoile) avec Michel de Mathys (MOF) à Divonne-les-Bains
  • 1993-1995 : L’Espérance (3 étoiles) à Vézelay sous la direction de Marc Meneau
  • 1995 : Second de cuisine dans un Relais & Châteaux au Canada, The Inn at Manitou (5 étoiles Gold)
  • 1996-1998 : Executif Chef à l’Hôtel Cosmos à Contrexéville
  • 1999 : Ouverture du restaurant Kasbür à Monswiller dans le Bas-Rhin

Recettes

Le chef du restaurant Kasbür vous propose de reproduire certaines de ses recettes. Chez vous, offrez à vos convives un dîner gastronomique qu’ils sauront à coup sûr apprécier :

Dorade royale en épais filet, marinée aux écorces d’agrumes Gambas rôties à la poitrine de porc Le bœuf carotte : joue de bœuf Dualité entre le noir intense du chocolat et le fruité de la framboise, tuile au grué
Notre terrasse de nuit

Informations pratiques

Le restaurant Kasbür est fermé :

  • Le dimanche soir
  • Le lundi toute la journée
  • Le mercredi soir
  • Les soirs de jours fériés en semaine
  • Nos congés annuels d'été : du jeudi 27 juillet au mercredi 16 août 2017 inclus

Distinctions et Références

  • 1 étoile au Guide Michelin ® :

«  Né en 1932, Le Kasbür est lié à la famille Kieffer depuis trois générations. Force de l’héritage ou fruit d’une exigence jamais démentie ? Yves Kieffer écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire : produits de qualité, sauces pleines de parfums, pointe d’inédit… une valeur sûre. Tarte fine aux cuisses de grenouilles. Bœuf à la mode en deux cuissons. Moelleux au chocolat. »
Guide Michelin 2015, p. 1667

  • 2 toques au Gault&Millau ® :

« […] Cette belle maison est repartie de plus belle en 2014, Yves Kieffer étant plus que jamais sur le pont pour faire partager à ses habitués de Saverne et des environs sa passion des recettes nobles régionales ou nationales revisitées par un chef émérite et jamais à court d’idées. La salle est belle, animée, chacun sur son trente-et-un pour goûter la minute de sandre au Mycryo (beurre de cacao), croquant de radis Ostergruss, jus de volaille à l’ail de Lautrec, les grenouilles au cresson de fontaine et pistou à l’ail des ours, le train de côte de veau en cocotte, le moelleux au chocolat cœur fondant exotique sorbet banane passion. Le menu Gourmet à 48 € est la bonne affaire, avec de la variété et la qualité. Cave très complète d’ici et d’ailleurs. »
Gault&Millau 2015, p. 426

« Monswiller : le Kasbür rayonne », Gilles Pudlowski, 8 septembre 2013

Béatrice et Yves Kieffer entourés de leurs équipe