Une histoire de famille
Autrefois surnommé « Biem Kieffer », le restaurant Kasbür fait d’abord référence à l'activité du premier propriétaire des lieux, Joseph Kieffer, notre arrière-grand-père. Celui-ci fabriquait des fromages dans la ferme voisine : en Alsacien, « Kas » signifie « fromage » et « Bür », « paysan ». C’est pourquoi, sur la façade de notre restaurant, une fresque représente une jeune paysanne tenant un fromage fermier.
En 1932, après que la ferme a disparu dans un incendie, Joseph et son épouse Jeanne fondent leur restaurant à Monswiller : il prend d’abord le nom de « Belle Vue », un clin d’œil au panorama qui sert toujours de cadre préservé à notre maison.
La génération suivante ne poursuit pas l’activité initiée par Joseph et Jeanne. Pour autant, cette dernière transmet au jeune Yves sa passion de la cuisine et son amour du partage. Encore enfant, Yves Kieffer sait qu’il reprendra un jour la maison de ses arrière-grands-parents. Lui reste à accomplir sa formation avant de s’engager dans le métier.
Après une parenthèse de 20 ans, Yves et son épouse Béatrice Kieffer entreprennent une importante période de travaux, redonnant vie au Kasbür. L’ancien bistrot de village se transforme peu à peu en table gastronomique, toujours dans le respect des valeurs transmises par les aïeux du Chef Yves Kieffer.
Depuis 1999, lui et son épouse dirigent le restaurant. En cuisine, le chef partage désormais sa passion du métier à travers un voyage gastronomique fait de découvertes culinaires et d’associations de goûts et saveurs. En salle, la souriante Béatrice vous accompagne et vous conseille tout au long de votre repas. Leur travail et leur implication de chaque instant ont valu au restaurant Kasbür d’être couronné d’une étoile au Guide Michelin® une première fois en mars 2013. Une distinction renouvelée en 2014 et en 2015.